Louise COLCOMBET, journaliste au Parisien, a pu assister à un stage de sensibilisation destiné aux auteurs de Violences Conjugales.
L’un de nos modules destinés à ce public a donc été mis en lumière le 30 juin 2019 dans les colonnes du Parisien. Il s’agit d’un module de sensibilisation en direction des personnes tombant sous le coup d’une procédure de Rappel à la Loi pour des faits de violences conjugales.
Ce module est le plus “léger” de notre palette de réponses socio-judiciaires à cette typologie d’infraction puisqu’il concerne des violences de faible intensité, souvent des premières violences au sein d’un couple. Il constitue le palier le plus inscrit dans le registre de la prévention que nous proposons pour traiter les phénomènes de violences conjugales. Il a vocation à prévenir, au plus tôt, toute réitération d’un comportement violent au sein d’un couple.
La publication de cet article a eu lieu dans Le Parisien Aujourd’hui en France du dimanche 30 juin 2019 et s’inscrivait dans un dossier du Parisien relatif aux féminicides, la France, comptant, au 30 juin et depuis le 1er janvier 2019, 70 femmes mortes sous les coups de leur conjoint.
Les articles sont à retrouver sur les liens suivants.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/70-feminicides-conjugaux-depuis-janvier-29-06-2019-8106180.php
Merci à Louise Colcombet pour la mise en lumière de nos travaux sur cette thématique.